Conseils
Ressorts utilisés dans nos matelas
Matelas à ressorts Bonnel, à ressorts ensachés, Multipocket, Micropocket, nous vous expliquons toutes les différences ci-dessous.
Tout d’abord les ressorts sont généralement constitués de fil de fer durci, et donc conservent leur forme pendant des années.
L'avantage du matelas à ressorts est sa meilleure circulation de l'air, ce qui est possible grâce aux espaces entre les ressorts. La basse température est maintenue et un sommeil de refroidissement est fourni. Les ressorts divisent le matelas en 7 zones, chacune avec un support adéquat pour une partie spécifique du corps. Ils fonctionnent indépendamment l'un de l'autre, de sorte que deux personnes endormies ne ressentent aucune gêne due à des mouvements mutuels. Le matelas est également idéal pour les personnes de différents poids corporels, car le matelas ne fléchit pas vers l’autre personne.
Plus connu sous le nom « ressorts biconiques », on peut comparer la forme du ressort Bonnel à une «forme de sablier». Les ressorts sont connectés avec un fil durci solide sur toute la surface. Ils assurent une bonne circulation de l'air. L'air est pompé à chaque mouvement. Plus la pression est forte, plus la surface du ressort offre de résistance. Si la pression est faible, le ressort Bonnel offre relativement peu de résistance. Les avantages de ces types de matelas sont une durée de vie extraordinaire, une fermeté et une bonne ventilation de l'insert. Les matelas Bonnel sont principalement destinés à être utilisés par une seule personne. Principalement en raison des vibrations propagées du mouvement de l'utilisateur lors du changement de position pendant le sommeil.
Des ressorts en spirale de mêmes dimensions sont utilisés dans les matelas à ressorts ensachés. Chaques ressorts est cachés dans des poches séparées.. Les matelas à ressorts ensachés sont reconnus pour ne pas grincer. Les ressorts fonctionnent indépendamment les uns des autres. Le matelas est élastique ponctuellement et ne cède que là où il est sollicité et non sur une grande surface. Les couples peuvent dormir paisiblement, confortablement et sans être dérangés sur ce matelas. Les ressorts ont été fabriqués à l'aide de la technologie NanoHARD, ce qui prolonge considérablement leur durée de vie. Le système de ressorts est divisé en 7 zones avec différents degrés de fermeté afin de rendre les matelas plus flexibles et de s'adapter facilement à la forme du corps.
Dans les matelas à ressorts « Multipocket », il y a plus de ressorts ensachés que dans un matelas à ressorts standard, leur nombre peut atteindre 500 pièces par m2. Ils travaillent indépendamment l'un de l'autre, ce qui signifie que deux personnes endormies ne se sentent pas mal à l'aise en raison de mouvements mutuels. La durée de vie plus longue des ressorts est garantie par la technologie NanoHARD. Les ressorts se caractérisent par leur haute résistance à la déformation et aux bosses sans perdre leur flexibilité. Grâce à l'utilisation de 7 zones de dureté variable, le matelas assure une position ergonomique du corps au repos.
Les ressorts micropocket sont fabriqués à l'aide de la dernière technologie de double durcissement, NanoHard. Les ressorts divisent le matelas en 7 zones, chacune avec un support adéquat pour une partie spécifique du corps. Ils se caractérisent par une bonne élasticité ponctuelle, sont résistants à la déformation, robustes et confortables. Le diamètre de chaque ressort n'est que de 25 mm, ce qui donne plus d'un millier de points d'appui indépendants par mètre carré. Plusieurs ressorts fonctionnent indépendamment l'un de l'autre, de sorte que deux personnes endormies ne ressentent aucune gêne due aux mouvements mutuels. Le matelas convient à deux personnes de poids corporel différent, car il ne peut pas être plié par le poids de l'autre personne.